Politique de Garantie

1- Garantie

Ecosource Canada protège l’acheteur initial de ces produits contre tout défaut de matériaux et de fabrication. Cette garantie s’applique exclusivement à l’acheteur original. Il nous fera plaisir, sur présentation de votre facture électronique, d’échanger toute marchandise défectueuse, par téléphone avec un agent de notre service à la clientèle. Cette garantie ne couvre toutefois pas les abus, les bris accidentels et l’usure normale.

 

2- Annulation d’une commande

Pour annuler une commande passée sur le site Ecosource Canada, il suffit de communiquer avec le service à la clientèle dans les 24 heures suivant l’achat, au 450-951-6151 ou par courriel info@ecosource-Canada.ca Veuillez nous préciser le numéro de commande qui vous aura été envoyé par courriel.

 

3- Politique de remboursement

Nous serons heureux, sur présentation de votre facture électronique, de rembourser la marchandise neuve, non utilisée et retourner dans son emballage original dans les 15 jours suivants la réception d’un courriel confirmant votre achat. Tout remboursement sera effectué sous la même forme que le paiement original. Les frais de livraison qui vous ont été facturés lors de votre achat en ligne ne seront pas remboursés.

Le cachet de la poste apposé sur l’emballage de retour sera considéré comme la date de retour. Ecosource Canada n’est pas responsable des frais d’expédition, de manutention, d’emballage et autres frais pour la marchandise retournée à Ecosource Canada.

 

4- Politique pour les échanges

Notre service à la clientèle sera heureuse, sur présentation de votre facture électronique, d’échanger la marchandise neuve, non utilisée et retourner dans son emballage original dans les 15 jours suivants la réception d’un courriel confirmant votre achat. Ecosource Canada s’engage à remplacer toute pièce qu’elle juge défectueuse, dans la mesure où le produit n’aura pas été mal utilisé, modifié ou endommagé après l’achat, notamment par l’utilisation d’outils ou de produits chimiques agressifs. Si le produit en question n’est plus vendu, Ecosource Canada le remplacera par un produit similaire de même valeur.

 

5- Instructions pour les retours

1.) Tous les produits retournés à Ecosource Canada doivent être envoyés à l’adresse fournie par notre service à la clientèle.

2.) Si vous trouvez un meilleur prix au Québec, nous l’égalons! Il vous suffit de communiquer avec notre service à la clientèle au 450-951-6151 en vous assurant des points suivants :

  • Le meilleur prix est vendu par un détaillant ayant un magasin physique situé au Québec.
  • Le produit est en stock chez ce détaillant et disponible pour la vente au prix annoncé.
  • L’article est identique, y compris l’année et le numéro de modèle.
  • Avoir une preuve vérifiable.
  • Exclusions: les comptes commerciaux/charges et les ventes de fermeture. Certaines autres exclusions pourraient s’appliquer.
  • Il nous fera plaisir de vous offrir le même prix!

3.) Si vous n’avez pas de compte avec Paypal, vous pouvez tout de même utiliser cette option pour payer avec votre carte de crédit Visa ou MasterCard sans l’obligation d’ouvrir un compte Paypal.

 

6- Des frais de transport plus élevés peuvent s’appliquer dans les situations suivantes

Vous habitez en région éloignée du centre du Québec ou difficile d’atteinte par les transporteurs ou vous habitez dans un rayon plus grand que 700 km d’Ecosource Canada.

À l’achat d’un produit volumineux ou lourd avec la mention surdimensionné tel des néons de 8 pieds, réservoir d’eau, thermopompe, foyer électrique, éthanol ou aux granules, arcs, éoliens, panneaux solaire, etc.

Conformément, si le montant des frais de transport calculé au moment de l’achat en ligne diffère du montant réel des frais de transport applicables, Ecosource Canada vous informera par téléphone ou par courriel de la différence applicable. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande.

 

7- Commandes de l’extérieur du Canada

Les frais de transport des commandes dans les régions éloignées sont une estimation. Les frais réels vous seront communiqués. Les délais de livraison peuvent varier.

Dans tous les cas, vous aurez la possibilité d’annuler votre commande lorsque les frais de livraison et les délais vous seront transmis.

 

8- Expédition et manutention

  •  Les frais d’expédition sont calculés en fonction de votre lieu d’expédition, de même que les dimensions et le poids des articles.
  •  La livraison des articles volumineux comporte des frais fixes de 70 $. Un article est considéré comme volumineux si son poids est de plus de 60 lb ou si ses dimensions (longueur) sont de  96 pouces (8 pieds) au plus.
  •  Pour les commandes comportant des articles volumineux, seuls les frais pour la livraison d’articles volumineux s’appliqueront.
  •  Si la livraison échoue, les articles seront retournés à Ecosource Canada inc. et le client sera remboursé pour le prix des articles seulement; le client devra abandonner les frais d’expédition et de livraison.

 

Délais de livraison :

  • En inventaire : 1 semaine,
  • Transport par avion : 3 à 4 semaines (approximativement)
  • Transport par bateau : 6 à 10 semaine (approximativement)